Comparateur d'assurances de prêts immobiliers



Le prêt immobilier ou crédit immobilier est un emprunt d'argent destiné à financer l'acquisition, la rénovation ou la construction d'un bien immobilier. Ces prêts sont très fréquents, en effet il est rare qu'une personne (ou un couple) ait assez d'apports (fonds propres) pour financer un projet immobilier, qui coûte souvent très cher. De ce fait, beaucoup de personnes doivent emprunter des fonds, par le biais d'un contrat immobilier, contracté auprès d'un courtier.



Généralement, le montant maximum d'un emprunt dépend des ressources et des charges des emprunteurs. L'endettement personnel ne doit pas dépasser les 33% dans l'idéal, cependant en fonction du projet, certains organismes permettent de dépasser ce taux. De nos jours, bien que beaucoup de gens l'utilisent, très peu connaissent l'importance d'une assurance liée à ce prêt.



L'assurance de prêt immobilier ou "assurance emprunteur" s'adresse aux emprunteurs d'un prêt immobilier. Il permet de les couvrir en cas d'incapacité de rembourser des échéances du prêt immobilier (en cas de décès, invalidité ou maladie). Si l'emprunteur se retrouve dans cette situation, alors l'assurance permettra à la banque d'être remboursée. De plus, elle protège ses héritiers contre toute obligation de remboursement de la dette de l'emprunteur en cas de décès de ce dernier. Cette assurance n'est pas obligatoirement demandée, mais elle est très souvent exigée lors d'une demande de prêt immobilier.



Comparer et choisir la meilleure offre



Il existe aujourd'hui de nombreux comparateurs d'assurances de prêt immobilier pouvant répondre à cette question. Ils comparent les différentes offres proposées, donc de choisir la plus intéressante. Ces sites sont divers et variés, mais les comparateurs d'assurances les plus utilisés sont : "LeLynx","Hyperassur",ou "assurprox".



Ces sites sont sécurisés, rapides et très efficaces. Ils permettent non seulement de comparer les assurances entre elles et donc d'économiser beaucoup d'argent, mais également de cibler les garanties les plus adaptées à vos besoins.

ch be lu ca